Département des Sciences du Comportement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Département des Sciences du Comportement


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concours n°1 : La lettre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
KarelleAlisha Alba


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeDim 7 Oct - 13:58

Comme vous le savais peut être, dans les premiers épisodes on voit Gideon écrire une lettre (on suppose à Reid)!! sans vous servir de la lettre de l'épisode. Imaginez la lettre d'adieur de Gideon au membre de l'équipe de votre choix.

La lettre doit être émouvante, expliquer ses regrets et son départ.

Fin du concours le 7 novembre à minuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
KarelleAlisha Alba


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:17

Spencer,


Quand tu liras cette lettre, je serais loin, loin du BAU, loin de toutes ses horreurs que je vois depuis maintenant trop longtemps. Le meurtre atroce et injuste de Sara m’a affecté, trop affecté pour que je puisse continuer ce métier, je ne suis plus moi-même, je n’arrive plus à réfléchir à rationnaliser. Un jour je t’ai dit que lorsque nos avons plus les mains moites c’est qu’il est peut être temps de s’arrêter, ce temps est arrivé pour moi.

Je sais que tu dois me trouver lâche de ne pas dire tout ceci de vive voix mais à l’heure actuelle j’en suis incapable, j’espère que tu comprendras et que tu me pardonneras de partir ainsi si lâchement.
J’ai passé une grande partie de ma vie à me mettre dans la tête de tous ses monstres sans me poser de question aujourd’hui avec le mort de Sara tout à changer, à côté de combien de chose sommes nous passé à cause de notre métier, il est temps pour moi de découvrir toutes ses choses, de chasser ses monstres de mon esprit. Aujourd’hui je suis détruit, je ne crois plus en rien, je n’ai plus confiance en tout ce dont je croyais, je dois me retrouver et c’est pour ça que je dois partir.

Je suis vraiment désolé car je sais que tu dois t’inquiéter et que cette lettre va probable beaucoup d’affecter, j’aurais aimé que ça ne se passe pas comme ça !! Mais comment continuer à travailler alors que je la voie partout en victime sur chaque scène de crimes, sur chaque photo, en témoin parmi la foule, avec ses yeux qui me fixe. Non c’est vraiment trop dur.

Encore une fois je suis désolé pour tout, désolé d’être si faible.

Gideon
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Stagiaire 2ième année
Stagiaire 2ième année
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:55

Cher Spencer,

Comme le dirais Thomas Stearns Eliot : « Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c’est l’endroit d’où nous partons. ».

Pour moi, la fin est arrivée, si tu reçois cette lettre, c’est que je suis loin, loin du monde, loin des souffrances qui resteront gravées dans mon regard. Je ne peux plus supporter toute cette pression, cette détresse que je lis dans les yeux des victimes, des yeux qui ne regarderont plus personne… J’ai pu longtemps supporter cela, car toute ses victimes, je ne les connaissais que superficiellement … mais avoir vu Sara dans cette mare de sang, dans ma propre maison…Non, je ne peux pas… J’ai tout perdu, cette nuit là, et je n’ai plus la force de me relever, plus la force de rien d’ailleurs. Le monde est si moche, si violent, tellement loin de ce rêve qui nous habite… Nous sommes tous des monstres, Spencer, tous… Nous sommes coupables du pire : nous sommes capables de tuer des autres êtres humains et de les torturer, comme nous sommes capables d’abandonner nos proches à cause d’un mal-être trop profond à nos yeux… Je me dégoûte en faisant ça, car j’ai l’impression d’abandonner un fils en te laissant derrière moi. Je sais que cette lettre ne t’aidera pas, je sais que tu as peur du noir et que je te laisse dedans en écrivant cela, mais sache que moi aussi j’ai eu peur de l’obscurité, peur qu’elle ne vienne définitivement en moi, peur de ne plus pouvoir rire devant un film de Charlie Chaplin, peur… tout simplement.

« La peur a détruit plus de choses que la joie en a créées », Paul Morand.


J’espère qu’un jour tu pourras excuser, cette lâcheté dont je fais preuve…

« Ce que nous prenons pour de la cruauté chez l'homme n'est presque toujours que de la lâcheté. », Marcelle Auclair.


A toi, le fils que j’aurais aimé avoir.

Gideon
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
KarelleAlisha Alba


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:28

Waouhhhhhhhhh!! ta lettre est magnifique Very Happy un grand Bravo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Stagiaire 2ième année
Stagiaire 2ième année
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:49

Merci! La tienne aussi est superbe! sunny
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
KarelleAlisha Alba


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:54

La tienne est de loin bien meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Manon...Gray Gubler??
Stagiaire 2ième année
Stagiaire 2ième année
Manon...Gray Gubler??


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/07/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:33

Merci, mais je ne pense pas... ce sont juste les citations qui relèvent mon texte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ava Gubler
Stagiaire 1ère année
Stagiaire 1ère année
Ava Gubler


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:13

et on attend toujours le nom de la gagnante Razz
Revenir en haut Aller en bas
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
KarelleAlisha Alba


Féminin Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:24

vu qu'on est de que a avoir participé pas de vote
Revenir en haut Aller en bas
Ava Gubler
Stagiaire 1ère année
Stagiaire 1ère année
Ava Gubler


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:31

alors relance un autre concours^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours n°1 : La lettre Empty
MessageSujet: Re: Concours n°1 : La lettre   Concours n°1 : La lettre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours n°1 : La lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département des Sciences du Comportement :: L'Antre de Garcia :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser