Département des Sciences du Comportement


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 BTK

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
avatar

Féminin Nombre de messages : 667
Age : 36
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: BTK   Sam 30 Aoû - 16:59

Dennis Rader Lynn (né en Mars 9, 1945) est un américain tueur en série qui assassiné 10 personnes dans le comté de Sedgwick (dans et autour de Wichita), au Kansas, entre 1974 et 1991. Il était connu comme le tueur BTK (ou le BTK Strangler), qui signifie "bind, torture et de tuer", qui décrit son modus operandi. Des lettres ont été écrites peu de temps après le meurtre à la police et les bulletins de nouvelles locales à des points de vente, offrant des crimes et des connaissances de détails. Après une longue interruption, ces lettres ont repris en 2004, ce qui conduit à son arrestation en 2005 et condamnation subséquente.

Rader est l'aîné de quatre frères. Il est le fils de William Elvin et Dorothea Mae (née Cook) Rader. Il a grandi à Wichita et de Riverview est diplômé de l'école et plus tard Wichita Heights High School. Selon plusieurs rapports, y compris son propre aveu, comme un enfant, il était cruel pour les animaux, un des signes précurseurs dans la triade MacDonald. Rader assisté à Kansas Wesleyan University en 1965-1966 et a passé quatre ans à compter de 1966 à 1970 dans l'US Air Force et a été affecté au Texas, en Alabama, Okinawa, en Corée du Sud, la Grèce et la Turquie.

Quand il est retourné aux États-Unis, il s'installe à Park City, un faubourg situé à sept milles au nord de Wichita. Il a travaillé pendant un certain temps dans le département de la viande Leekers supermarché IGA à Park City où sa mère a également travaillé comme comptable.

Rader assisté à Butler County Community College, à El Dorado, un gain associé de premier cycle en électronique en 1973. Il s'inscrivit à l'Université d'Etat de Wichita que même l'automne. Il a obtenu son diplôme à partir de là, en 1979 avec un baccalauréat en administration de la justice. Il a épousé Paula Dietz, un germano-américain, en Mai 22, 1971, et ils eurent deux enfants.

De 1972 à 1973, Rader a travaillé comme un assembleur pour l'Coleman Company, une entreprise équipement de camping, de même que deux de ses premières victimes. Il a ensuite travaillé pendant un court laps de temps pour le Cessna, en 1973. De Novembre 1974 à Juillet 1988, Rader a travaillé à une Wichita-bureau des Services de sécurité ADT, une entreprise qui a vendu et installé des systèmes d'alarme pour les entreprises commerciales au cours des années Rader. Il a occupé plusieurs postes, y compris l'installation gestionnaire .

R Rader a été un recensement de superviseur des opérations sur le terrain pour la région de Wichita en 1989, avant le recensement fédéral 1990.

En 1991, Rader a été embauché pour être superviseur du Service de la conformité à Park City, un deux-employé, multi-fonctionnelle département en charge de "contrôle des animaux, des problèmes de logement, le zonage, permettre l'exécution générale et une variété de cas de nuisance." Dans cette position, les voisins lui a rappelé que parfois exagérées et extrêmement rigoureux, un voisin s'est plaint qu'il euthanasier son chien pour aucune raison. e, Mars 2, 2005, le Parc conseil municipal Rader fin à l'emploi pour ne pas se rendre au travail ou faire appel à, il avait été arrêté pour les meurtres sept jours plus tôt.

Rader servi à la fois sur le comté de Sedgwick 's Le conseil de zonage de recours et le contrôle des animaux Conseil consultatif (nommé en 1996 et a démissionné en 1998). Il a également été membre du Christ, l'Église luthérienne, une luthérienne congrégation d'environ 200 personnes, près de son ancienne école. Il a été membre pendant 30 ans et a été élu président de la Congrégation du Conseil. En Juillet 27, 2005, après l'arrestation de Rader, Sedgwick County District Judge Eric Yost renoncé à l'habitude de 60 jours la période d'attente et a accordé une immédiate de divorce de sa femme, qui a accepté que sa santé mentale était en danger. Rader n'a pas contesté le divorce, et les 33 années de mariage a pris fin. Paula Rader a déclaré dans sa demande de divorce que son mental et physique a été affectée par le mariage.

L'arrestation et la condamnation

En 2004, la piste du tueur BTK a été froid. Ensuite, Rader a envoyé une lettre à la police, affirmant la responsabilité d'un meurtre qui n'avait pas été attribué à lui. ADN recueillies auprès des sous les ongles de la victime à condition que la police avec de nouveaux éléments de preuve. Ils ont alors commencé les tests d'ADN des centaines d'hommes dans un effort pour trouver le tueur en série. Au total, plus de 1100 échantillons d'ADN sera prise.

La police a correspondu avec Rader dans un effort pour gagner sa confiance. Puis, dans un de ses communications avec la police, Rader leur a demandé s'il était possible de retrouver des informations depuis un lecteur de disquettes. Le service de police a répondu qu'il n'y avait aucun moyen de savoir ce qui ordinateur d'un disque a été utilisé, alors qu'en fait il était. puis a envoyé son message et de disquettes aux services de police, qui a rapidement vérifié les métadonnées du document Microsoft Word. Dans les métadonnées, ils ont constaté que le document avait été faite par un homme qui s'appelle lui-même Dennis. Ils ont également trouvé un lien vers l'Eglise luthérienne. Lorsque la police a fouillé sur Internet pour «Eglise luthérienne Wichita Dennis, ils ont trouvé son nom de famille, et ont pu identifier un suspect: Dennis Rader, un luthérienne Deacon.

Ils ont par Rader la maison et a vu la Jeep Cherokee noire. Malheureusement, ce n'était des preuves indirectes, de sorte qu'ils restent à trouver quelque chose de direct avant de pouvoir lui apporter po Ils ont pu obtenir sa fille sur l'ADN et l'ont comparé avec les échantillons d'ADN trouvés à l'scènes de crime. ] Il a été un match familiale.

Sur Février 25, 2005, Rader a été arrêté près de son domicile à l'indépendance du Nord 6220 à Park City et accusé du meurtre BTK. Lors d'une conférence de presse le lendemain matin, le chef de la police de Wichita Norman Williams a affirmé catégoriquement, "la ligne du bas ... BTK est arrêté." Rader a plaidé coupable à l'BTK meurtres sur Juin 27, 2005, donnant un graphique compte de ses crimes devant les tribunaux . Le 18 août 2005, il a été condamné à 10 consécutives la réclusion à perpétuité (une peine d'emprisonnement à perpétuité par victime). Cela comprenait neuf peines de la vie que chacun d'entre eux avait la possibilité de libération conditionnelle dans 15 ans, et une peine d'emprisonnement à perpétuité avec possibilité de libération conditionnelle dans 40 ans. Cela signifie que, au total, Rader serait admissible à la libération conditionnelle dans 175 ans. Il était inéligible pour la peine de mort, comme le Kansas n'a pas eu la peine de mort au cours de la période de temps au cours de laquelle il a commis ses crimes. Il réintroduit la peine en 1994.

victimes

1974: Quatre membres d'une même famille (Joseph Otero, l'épouse de Joseph Julie Otero, et deux de leurs cinq enfants: Joseph Otero II et Joséphine Otero)
1974: Kathryn Bright (il a également tourné Bright's frère deux fois, mais il a survécu)
1977: Shirley Vian
1977: Nancy Fox
1985: Marine de couverture
1986: Vicki Wegerle
1991: Dolores Davis

H Il a recueilli des éléments de la scène des meurtres qu'il a commis et, apparemment, il n'a pas d'éléments qui étaient liés à d'autres meurtres. Il avait l'intention d'autres victimes, notamment Anna Williams, 63, qui en 1979 échappé à la mort par retour à la maison beaucoup plus tard que celui prévu. Rader a expliqué au cours de ses aveux qu'il était devenu obsédé par Williams et était «absolument livid" quand elle lui a échappé. Rader passé des heures à attendre dans sa maison, mais il est devenu impatient et à gauche quand elle n'a pas rentré à son domicile de rendre visite à des amis.

RRader avait harcelée deux femmes dans les années 1980 et une au milieu des années 1990. Ils déposée injonctions contre lui et une déménagé.

Rader a également reconnu dans son interrogatoire qu'il avait l'intention de tuer. Il a même fixé une date, Octobre 2005, et son harcèlement criminel a été victime.

La traduction n'est pas de moi désolé pour le côté pas trs français

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
avatar

Féminin Nombre de messages : 667
Age : 36
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: BTK   Sam 30 Aoû - 17:20

Lettres

Rader est particulièrement connu pour provoquer l'envoi de lettres à la police et les journaux. Il ya eu plusieurs communications de BTK de 1974 à 1979. Le premier est une lettre qui avait été cachée dans un livre en ingénierie de Wichita Bibliothèque publique sur Octobre 1974 que décrit en détail le meurtre de la famille Otero en Janvier de cette année. il a adressé une nouvelle lettre à la chaîne de télévision Kake à Wichita revendiquant la responsabilité de l'assassinat des Oteros, Shirley Vian, Nancy Fox et un autre non identifié victime supposée être Kathryn Bright (pas identifiés parce que son frère a survécu et ont identifié pourrait lui). Il a suggéré un certain nombre de noms pour lui-même, y compris celle qui coincé: Il a exigé l'attention des médias dans cette deuxième lettre, et il a finalement été annoncé que Wichita ont effectivement un tueur en série dans son ensemble. Un poème ci-joint a été intitulé "Ode à Nancy." En 1979, il a envoyé deux colis identiques, une à une victime qui n'a pas été à la maison quand il fait irruption dans sa maison et l'autre à Kake. Ces fonctions d'un autre poème, "Oh Anna Pourquoi n'avez-vous pas comparaître", un dessin de ce qu'il avait l'intention de faire pour sa victime, ainsi que certains petits objets qu'il avait volés de Williams maison. Apparemment, Rader avait attendu plusieurs heures dans la maison d'Anna Williams, et à gauche quand elle n'est pas arrivé là.

En 1988, après l'assassinat de trois membres de la famille Fager à Wichita, une lettre a été reçue de quelqu'un qui prétend être le tueur BTK dans laquelle il a nié être l'auteur de ce crime. Il a fait le tueur de crédit d'avoir fait un travail admirable. Il n'a pas été établie avant 2005 que cette lettre a été écrite en fait par le véritable tueur BTK, Rader, et il n'est pas considéré par la police d'avoir commis ce crime.

En Mars 2004, il a commencé la série de 11 communications de BTK qui a conduit directement à son arrestation en Février 2005. Le Wichita Eagle a reçu une lettre de quelqu'un qui utilise l'adresse de retour B mauvais T HOMAS K Illman. L'auteur a déclaré qu'il assassinés Vicki Wegerle en Septembre 16, 1986, et ci-joint des photos de la scène du crime et une photocopie de son permis de conduire, qui avait été volé au moment du crime. Avant cela, il n'a pas été définitivement établi que Wegerle a été tué par BTK. En Mai 2004, un casse-tête mot a été reçu par Kake. Le Juin 9, 2004, un paquet a été trouvée collée sur un panneau d'arrêt au coin de première et à Wichita au Kansas, contenant les descriptions graphiques de la Otero meurtres et une esquisse intitulée, Également ci-joint est un chapitre de la liste proposée un livre intitulé "The Story BTK", qui imité une histoire écrite en 1999 par la Cour de télévision criminalité écrivain David Lohr. Un chapitre est intitulé, "un tueur en série est né." En Juillet un paquet a été abandonné dans la fente de retour au centre-ville de bibliothèque publique contenant plus bizarre la matière, y compris l'affirmation selon laquelle il, BTK, a été responsable de la mort de 19 ans, Jake Allen dans Argonia, Kansas plus tôt ce même mois. Cette demande a été jugée fausse et la mort a été jugé un attentat-suicide. En Octobre 2004, une enveloppe de Manille a été abandonnée dans un UPS à Wichita boîte contenant une série de cartes avec des images de la terreur et la servitude des enfants collés à leur sujet. Aussi inclus est un poème qui menacent la vie de l'investigateur principal lieutenant Ken Landwehr et une fausse autobiographie de donner plus de détails sur sa vie. These details were later released to the public. Ces détails ont été relâchés par la suite au public.

En Décembre 2004, Wichita police a reçu un autre paquet du tueur BTK. Cette fois, le paquet a été retrouvé dans la Murdock Wichita Park. Il contenait le permis de conduire de Nancy Fox, qui a été noté que le vol sur les lieux du crime, ainsi que d'une poupée qui a été symboliquement lié les mains et les pieds avec un sac en plastique attaché sur sa tête. En Janvier 2005, Rader a tenté de quitter une boîte de céréales dans le lit d'une camionnette à un Home Depot à Wichita, mais la boîte était en première rejetées par le propriétaire. Il a plus tard été retrouvé dans la corbeille après Rader lui-même demandé ce qui était devenu de celui-ci dans un message plus tard. Bande de surveillance du parking à partir de cette date lointaine révélé un chiffre noir de conduire une Jeep Cherokee quitter la boîte dans la camionnette. En Février, il y avait des cartes postales à Kake, et une autre boîte de céréales à gauche à un milieu rural qui contenait un autre lié poupée symbolisant le meurtre de 11 ans, Josephine Otero. Rader demandé à la police si ses écrits, si mis sur une disquette, pourrait être retrouvé ou pas. Il a reçu sa réponse dans un journal d'annonces affichées dans le Wichita Eagle dire qu'il serait OK. Sur Février 16, 2005, il a envoyé une disquette de Fox station de télévision KSAS à Wichita. Légale analyse rapidement déterminé que le disque a été utilisé par le Christ Eglise luthérienne à Wichita, plus ils ont trouvé le nom Dennis. Une recherche sur Internet a déterminé que un "Dennis Rader" a été président du conseil de l'église. Il a été arrêté le Février 25.



Ce qui suit est prétendument le texte d'une lettre de 1978, y compris les erreurs grammaticales:





Arrestation

Le tueur BTK connu la dernière communication avec les médias et la police a été rembourré une enveloppe qui est arrivée à Fox affilié KSAS-TV à Wichita sur Février 16, 2005. Un violet, 1,44-MB Memorex disquette jointe dans l'emballage. Ont été également ci-joint une lettre, une photocopie de la couverture de 1989 un roman sur un tueur en série (Règlement de Prey ISBN-10 0399134654, ISBN-13 978-0399134654) et une de couleur or-collier avec un grand médaillon.

La police a retrouvé les métadonnées intégrées dans un supprimé document Microsoft Word qui était, à l'insu de Rader, toujours sur le disque. métadonnées, valorisés grâce à des logiciels de médecine légale (EnCase Forensic), contient "Eglise luthérienne Christ", et le document a été marquée comme modifiée pour la dernière fois par "Dennis". Une recherche de l'église se sont site Dennis Rader comme président de l'assemblée du conseil. La police a commencé la surveillance des Rader.

Parfois, au cours de cette période, la police a obtenu un mandat pour les dossiers médicaux de la fille de Rader. Un échantillon de tissu saisi en ce moment a été testé pour l'ADN et a fourni un match familiale avec sperme au plus tôt BTK une scène de crime. Cela, ajouté à d'autres éléments de preuve recueillis avant et pendant la surveillance, la police a des motifs raisonnables pour une arrestation.

Rader a été arrêté au volant d'un véhicule près de son domicile et placé en garde à vue peu après midi sur Février 25, 2005. Immédiatement après, les forces de l'ordre - y compris une police de Wichita bombe unité de camion, deux SWAT camions, et le FBI et ATF agents - Rader convergé sur la résidence de près de l'intersection de l'I-135 et 61 e Rue Nord. Une fois dans les menottes, il a été demandé par un agent de "M. Rader, savez-vous pourquoi vous allez au centre-ville?" à laquelle il a répondu: "Oh, j'ai mes soupçons, pourquoi?" Rader la maison et des véhicules ont été fouillés, et des éléments de preuve (y compris le matériel informatique, une paire de collants noir de recherche d'un abri, et un réservoir cylindrique) ont été recueillis. L'église, il a participé, son bureau à l'hôtel de ville et la branche principale de la bibliothèque Park City ont également été recherchées ce jour-là. Les agents ont vu la suppression d'un ordinateur de son bureau Hôtel de Ville, mais il est difficile de savoir si tout élément de preuve n'a été trouvée à ces endroits.

Après son arrestation, Rader parlé à la police pendant plusieurs heures. Il a déclaré qu'il a choisi de refaire surface en 2004 pour diverses raisons, dont David Lohr l'histoire sur l'affaire et la publication du livre Nightmare in Wichita: The Hunt pour la BTK Etrangleur de Robert Beattie. Il voulait l'occasion de raconter son histoire son propre chemin. Il a également dit qu'il était ennuyé parce que ses enfants ont grandi et il a eu plus de temps sur ses mains.

Sur Février 26, 2005, le Service de police de Wichita annoncé qu'ils tenaient Rader comme le principal suspect dans les meurtres BTK dans une conférence de presse

Rader a été formellement accusé du meurtre sur Février 28, 2005.

Les procédures judiciaires
Dennis Rader photo de réservation pour El Dorado établissement pénitentiaire; Rader devra servir de 175 ans, avant de devenir admissible à la libération conditionnelle.
Dennis Rader photo de réservation pour El Dorado établissement pénitentiaire; Rader devra servir de 175 ans, avant de devenir admissible à la libération conditionnelle.

. Kansas a rétabli la peine de mort en 1994. T Le dernier connu BTK est mort en 1991, connu de tous BTK meurtres non éligibles pour la peine de mort. Même si par la suite des meurtres sont liés au tueur BTK, il a été difficile de déterminer si la peine de mort entrent en jeu, comme le Kansas Cour suprême a déclaré l'état de la peine de mort inconstitutionnelle la loi sur Décembre 17, 2004. Cette décision de la Cour suprême du Kansas, cependant, a été renversée par les États-Unis Cour suprême le Juin 26, 2006 dans le cas du Kansas c. Marsh, et du Kansas statut peine de mort a été confirmée. Le dimanche après son arrestation, l'Associated Press cité une source anonyme que Rader a avoué d'autres meurtres en plus de celles avec qui il était déjà connecté. À la question sur les aveux signalé, Sedgwick County District Attorney Nola Foulston a déclaré: «Votre l'information est manifestement faux », mais elle a refusé de dire si Rader avait fait tout aveux ou si les enquêteurs étaient à la recherche en Rader est possible implication dans les meurtres non résolus plus. Sur Mars 5, les sources d'informations ont affirmé avoir vérifié par de multiples sources qui ont Rader avoué le 10 meurtres il est accusé, mais pas d'autres.

Sur Février 28, 2005, Rader a été formellement inculpé de 10 chefs d'accusation de meurtre au premier degré Il a fait sa première comparution par vidéoconférence de prison. Il a été représenté par un défenseur public. Libération sous caution a été maintenue à 10 millions de dollars. Le Mai 3, juge du tribunal de district Gregory Waller entrée de non-culpabilité aux 10 accusations sur le compte de Rader, Rader ne pas parler à sa mise en accusation.

En Juin 27, la date du procès prévue, Rader changé son plaidoyer de culpabilité. Unemotionally Il décrit les meurtres en détail, et n'a fait aucune excuses.

Le 18 août Rader face détermination de la peine. Les familles des victimes ont fait des déclarations, suivies par Rader, qui s'est excusé pour les crimes. Il a été condamné à 10 consécutives vie, ce qui exige un minimum de 175 ans sans possibilité de libération conditionnelle. Parce que le Kansas n'a pas de peine de mort au moment où les meurtres ont été commis, c'est la peine maximale autorisée.

Le 19 août, Rader a été transféré de la prison du comté de Sedgwick à El Dorado établissement pénitentiaire, une prison d'Etat du Kansas, à commencer de sa peine d'emprisonnement à perpétuité comme # 0083707 détenu avec une plus rapidement possible date de Février 26, 2180. . Selon des témoins, lors d'un voyage de 40 minutes en voiture de Wichita à El Dorado, Rader a parlé de sujets anodins comme le temps, mais a commencé à pleurer lorsque les familles des victimes des déclarations de la procédure judiciaire est venu à la radio. Rader est actuellement détenu à l'EDCF unité spéciale de gestion, également connu sous le nom de l'isolement, pour "le détenu sa propre protection", une désignation plus probable qu'il conservera jusqu'à la fin de son incarcération. Il se limite à la cellule 23 heures par jour à l'exception des volontaires en solo d'une heure cour temps, et l'accès à la douche trois fois par semaine.

Début avril 23, 2006, après avoir atteint le «niveau deux d'incitation", Rader a été autorisé à acheter et à regarder la télévision, l'achat et à écouter la radio, de recevoir et de lire des magazines, et ont d'autres privilèges pour bonne conduite. Les familles des victimes en désaccord avec cette décision.
Selon Rader record dans le Kansas Department of Corrections base de données, il a une classe Deux disciplinaire rapport concernant «mail» le 10 avril 2006.

Je rapelle que la traduction n'est toujours pas de moi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KarelleAlisha Alba
Agent de liaison
Agent de liaison
avatar

Féminin Nombre de messages : 667
Age : 36
Localisation : va de service en service
Date d'inscription : 23/04/2007

MessageSujet: Re: BTK   Sam 30 Aoû - 17:28


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BTK   

Revenir en haut Aller en bas
 
BTK
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Département des Sciences du Comportement :: Le monde de Reid :: Les Criminels :: Serials Killers :: Tueurs en série-
Sauter vers: